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Offres d’emploi

Coordonnateur·rice des services aux membres

ALQ
Montréal
Emploi temps-plein
Montréal
2024-10-01
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Description de l’offre

Sommaire de la fonction

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste aura comme principale fonction de coordonner une offre de services pour les membres de l’Association qui soit alignée à leurs besoins et qui contribue à leur développement. Pour se faire, elle devra tenir un portrait à jour du membrariat de l’ALQ.

Tâches

Au quotidien la personne sera appelée à :
  • Élaborer et mettre à jour un outil permettant de tenir un portrait à jour des librairies indépendantes membres de l’Association.
  • Assurer la recherche d’informations (repérage et analyse) concernant les enjeux de formation et de développement de la main-d’œuvre du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.
  • Développer l’offre de services aux membres, en fonction du portrait dressé (mutualisation de services, formations et activité de perfectionnement, avantages offerts, etc.).
  • Faire de la recherche de financements auprès, notamment, des organismes subventionnaires, pour la réalisation de ses activités. Elle devra aussi faire le suivi de ses budgets et réaliser la reddition de compte relative à ses dossiers.
  • Effectuer des appels d’offres en lien avec ses différents projets, ainsi que des offres de services et des contrats.
  • Participer à l’élaboration des contenus (de formation ou autres) développés par les consultant·e·s.
  • Élaborer des stratégies permettant de mesurer la satisfaction des membres vis-à-vis l’offre de services qui leur est offert.
  • Concevoir ou superviser la conception d’outils et autres documents utiles aux membres.
  • Coordonner les différents comités dont elle aura la responsabilité.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour accroitre le membrariat.
Un point important à mentionner : cette offre d’emploi met en évidence les responsabilités et les exigences les plus représentatives du poste et ne constitue pas une description exhaustive du poste. 


Compétences recherchées

Ce poste est pour vous si vous avez : 
  • La volonté de contribuer au développement des librairies indépendantes ;
  • Une expérience minimale de 3 ans dans le milieu associatif ;
  • Un niveau élevé d’autonomie, d’organisation, de responsabilité et d’initiative ;
  • De l’expérience en gestion de projet ;
  • Une capacité d’adaptation et une attitude positive à travailler dans un milieu en constante évolution ;
  • De solides compétences interpersonnelles et une excellente capacité à établir des relations avec les membres, les partenaires, les collègues et votre gestionnaire ;
  • Une formation en communication, marketing ou tout autre domaine similaire ;
  • Une excellente communication verbale et écrite ainsi que de bonnes compétences d’écoute active et d’empathie ;
  • Une formation en gestion ou tout autre domaine jugé pertinent ;
  • Une connaissance du milieu du livre.

Condition de travail


  • Poste permanent à temps plein (35 h/semaine) ;
  • Le salaire de départ est de 26$ de l’heure ;
  • Lieu de travail : au bureau de l’ALQ ;
  • 2 semaines de vacances à l’entrée en poste ;
  • Assurances collectives, banque de congés maladie et de congés personnels ;
  • Environnement de travail agréable et stimulant où l’on valorise les compétences, les idées et les passions de chaque membre de l’équipe ;
  • Entrée en poste : mi-novembre.

Instructions spécifiques

Toute personne répondant aux exigences du poste est invitée à envoyer une lettre de motivation précisant sa contribution à la mission de l’ALQ et son curriculum vitæ à : direction@alq.qc.ca. Après avoir complété l’analyse des candidatures reçues, l’ALQ communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

À des fins d’analyse, veuillez joindre à votre candidature électronique copies de vos diplômes ainsi que l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l’extérieur du Québec.

Date limite pour postuler : lundi 21 octobre 2024









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