| La découvrabilité au Salon du livre de Montréal

La découvrabilité au Salon du livre de Montréal

La découvrabilité au Salon du livre de Montréal

7 novembre 2016 - Actualités

Dans la masse de l’offre culturelle, comment permettre à un film, un livre ou un album d’être visible? Comment les consommateurs peuvent-ils s’y retrouver?

L’ALQ et l’ADELF organisent une table ronde professionnelle lors du Salon du livre de Montréal sur “La découvrabilité : les nouveaux enjeux de l’accès à la culture”. Cette table ronde, animée par Brian Myles, réunira : Jean Robert Bisaillon (Fondateur et président d’Iconoclaste Music Inc.), Danielle Desjardins (Fondatrice de La fabrique des sens), Josée Plamondon (Analyste d’affaires web), Harold Gendron (Chargé de projet à la SODEC).

La découvrabilité interpelle désormais tous les acteurs du milieu culturel : les créateurs et les entreprises qui cherchent à rejoindre un public de plus en plus sollicité ; les pouvoirs publics qui doivent favoriser la visibilité de la production culturelle nationale sur des grandes plateformes détenues par des multinationales étrangères ; les consommateurs qui utilisent des moteurs de recherche et des filtres dont ils n’ont pas le secret.
La découvrabilité des œuvres est aujourd’hui un enjeu de toute première importance. Cette table ronde explorera les défis qu’elle pose aux milieux québécois du livre, de la musique et du cinéma. Elle rassemble parmi les plus grands experts de la question.


© 2024 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec