Utiliser le Web pour faire connaître sa librairie (et vendre des livres numériques)
Date
30 janvier 2012Formateurs
Clément Laberge et Martine Rioux (De Marque)
Durée
7h
Description
Objectif général : Présenter un éventail de gestes simples qui peuvent être faits, au quotidien, pour faire connaître sa librairie sur le Web et présenter un portrait de la situation du livre numérique au Québec
La matinée sera consacrée à des présentations et l'après-midi se déroulera sous forme d'atelier, le contenu s'ajustera aux besoins des participants en matière de promotion sur le web.
Objectifs spécifiques
1. Expérimenter certains des moyens de communication offerts par Facebook
2. Expérimenter les possibilités de communication offertes par Twitter
3. Découvrir, par l'exemple, des idées de marketing web simples
4. Explorer quelques façons de tirer profit des communautés de lecteurs
5. Favoriser des échanges durables entre les participants sur ces sujets — bien au delà de la formation
Date limite d'inscription
23 janvier 2012
Documents liés à la formation
Politique de remboursement
Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.
Les substitutions sont acceptées à tout moment.
Personne responsable
Geneviève Bernier
Agente au développement professionnel
tél. 514-526-3349 poste 22 téléc.: 514-526-3340
genevieve.bernier@alq.qc.ca