Service aux collectivités
Date
31 mars 2014Formateurs
Stéphane Legault,MSI, bibl. prof. et président de l'Association des bibliothèques publiques du Québec
Luc Lavoie, propriétaire de la Librairie Ste-Thérèse.
Durée
3 heures
Description
Nous vous proposons une rencontre d'échange et de partage sur les stratégies relationnelles à développer entre libraire et collectivités.
Un libraire et un bibliothécaire échangeront avec vous sur leurs pratiques et vous présenteront tour à tour leurs initiatives d'une part, et leurs besoins de l'autre, tant en lien avec le livre papier que numérique.
La formation vise à répondre aux questions suivantes :
- Comment communiquer avec les institutions?
- Quelles sont leurs méthodes de travail (suivis, commandes) afin d’adapter les nôtres.
- Quels sont leurs besoins? (Commentaires de lecture, listes de conseil, envois d’offices?)
- Qu’est-ce qu’ils n’ont pas le temps de faire et que nous pourrions leur offrir?
- Comment fonctionne leur comptabilité pour la facturation?
- Quels sont leurs besoins spécifiques au livre papier? Numérique?
Le bibliothécaire répond aux questions et le libraire l'appui à l'aide d'exemples de pratique, de méthode de travail et de démarches.
Date limite d'inscription
27 mars 2014
Documents liés à la formation
Politique de remboursement
Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.
Les substitutions sont acceptées à tout moment.
Personne responsable
Geneviève Bernier
Chargée de développement professionnel
T 514-526-3349 poste 22 | F 514-526-3340
gbernier@alq.qc.ca