Le livre numérique et le service-client/ Renforcer son rôle de médiateur culturel
Date
14 octobre 2014Formateur
Jean-François Cusson, MSI, bibl. prof.
Directeur général
bibliopresto.ca
Durée
7 heures
Plan de la formation
PLAN DE LA FORMATION
09h30 : Accueil des participants
10h00 : Présentation du formateur - Questionnaire sur le livre numérique - Présentation des participants (expérience avec le numérique, attentes, etc.)
10h30 : Brève introduction aux livres numériques (histoire récente, marché du livre numérique, formats, applications, appareils et plateformes de lecture) - Et le futur ? - Outils de veille sur le livre numérique
11h00 : Pause
11h15 : Expérimentation : création de compte Adobe, utilisation de liseuses et tablettes, simulation d’achat et d’emprun
12h00 : Dîner (restaurant le Shack resto bar)
13h30 : Service-client : la médiation du livre numérique (approches, stratégies, outils, etc.) - Présentation de bonnes pratiques en bibliothèques et en librairie
15h00 : Pause
15h15 : Service-client : la formation et le support aux utilisateurs (approches pédagogiques, problèmes fréquents et solutions, etc.) - Présentation de bonnes pratiques en bibliothèques et en librairie
16h30 : Fin de la formation
Date limite d'inscription
14 octobre 2014
Documents liés à la formation
Politique de remboursement
Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.
Les substitutions sont acceptées à tout moment.
Personne responsable
Geneviève Bernier
Chargée de développement professionnel
T 514-526-3349 poste 22 | F 514-526-3340
gbernier@alq.qc.ca