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Le livre numérique et le service-client/ Renforcer son rôle de médiateur culturel

Date

20 octobre 2014

Formateur

Jean-François Cusson, MSI, bibl. prof.
Directeur général
bibliopresto.ca

Durée

7 heures

Plan de la formation

PLAN DE LA FORMATION

09h30 : Accueil des participants
10h00 : Présentation du formateur - Questionnaire sur le livre numérique - Présentation des participants (expérience avec le numérique, attentes, etc.)
10h30 : Brève introduction aux livres numériques (histoire récente, marché du livre numérique, formats, applications, appareils et plateformes de lecture) - Et le futur ? - Outils de veille sur le livre numérique
11h00 : Pause
11h15 : Expérimentation : création de compte Adobe, utilisation de liseuses et tablettes, simulation d’achat et d’emprun
12h00 : Dîner (restaurant le Shack resto bar)
13h30 : Service-client : la médiation du livre numérique (approches, stratégies, outils, etc.) - Présentation de bonnes pratiques en bibliothèques et en librairie
15h00 : Pause
15h15 : Service-client : la formation et le support aux utilisateurs (approches pédagogiques, problèmes fréquents et solutions, etc.) - Présentation de bonnes pratiques en bibliothèques et en librairie
16h30 : Fin de la formation

Date limite d'inscription

14 octobre 2014

Documents liés à la formation

Politique de remboursement

Pour une annulation effectuée après la date limite d’inscription les frais d’inscription demeurent exigibles.

Les substitutions sont acceptées à tout moment.

Personne responsable

Geneviève Bernier
Chargée de développement professionnel
T  514-526-3349 poste 22 |  F  514-526-3340
gbernier@alq.qc.ca

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