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La découvrabilité : les nouveaux enjeux de l’accès à la culture

Date

18 novembre 2016

Lieu

Grande Place du Salon du livre de Montréal (Place Bonaventure)

Heure

De 15h30 à 17h

Animation et panelistes

Animateur : Brian Myles
Participants :
Jean Robert Bisaillon (Fondateur et président d’Iconoclaste Music Inc.)
Danielle Desjardins (Fondatrice de La fabrique des sens)
Josée Plamondon (Analyse d’affaires web)
Harold Gendron (Chargé de projet à la SODEC)

Durée

1h30

Clientèle visée

Ouvert au public (droits d'entrée à payer pour le Salon)

Description de la formation

Dans la masse de l’offre culturelle, comment permettre à un film, un livre ou un album d’être visible ? Comment les consommateurs peuvent-ils s’y retrouver ? La découvrabilité interpelle désormais tous les acteurs du milieu culturel : les créateurs et les entreprises qui cherchent à rejoindre un public de plus en plus sollicité ; les pouvoirs publics qui doivent favoriser la visibilité de la production culturelle nationale sur des grandes plateformes détenues par des multinationales étrangères ; les consommateurs qui utilisent des moteurs de recherche et des filtres dont ils n’ont pas le secret.
La découvrabilité des œuvres est aujourd’hui un enjeu de toute première importance. Cette table ronde va explorer les défis qu’elle pose aux milieux québécois du livre, de la musique et du cinéma. Elle rassemble certains des grands experts de la question.

Date limite d'inscription

18 octobre 2016

Documents liés à la formation

Événement ouvert à tous

Personne responsable

Judith Sribnai
Chargée au développement professionnel

483, boul. St-Joseph Est
Montréal (Québec) H2J 1J8
Tél : 514-526-3349 poste 22
Fax : 514-526-3340
jsribnai@alq.qc.ca

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