| Élection du conseil d'administration de l'ALQ

Élection du conseil d’administration de l’ALQ

12 juin 2018 - Actualités

Lors de son assemblée générale annuelle, tenue hier au Mont-Saint-Hilaire, les membres de l’Association des libraires du Québec (ALQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d’administration.

Les membres réélus sont : messieurs Eric Blackburn (Librairie Le Port de tête, Montréal), Maximilien Bouchard (Librairie Marie-Laura, Jonquière), Luc Lavoie (Librairie Ste-Thérèse, Ste-Thérèse) et Robert Leroux (Librairie Alire, Longueuil). Les administrateurs qui complètent le conseil sont : mesdames Éléna Laliberté (Librairie La Liberté, Québec), Laurence Monet (Librairie Monet, Montréal) et Valérie Morais (Librairie Côte-Nord, Sept-Îles), ainsi que monsieur Serge Poulin (Librairie Carcajou, Rosemère). Un nouvel administrateur a été élu : monsieur Eric Simard (Librairie du Square, Montréal).

Les membres de l’exécutif sont :

  • Eric Blackburn Président
  • Laurence Monet – Vice-présidente
  • Luc Lavoie – Trésorier
  • Éric Simard – Secrétaire

Nous tenons à souligner le travail de madame Valérie Bossé (Librairie Le Fureteur, St-Lambert) au sein du conseil d’administration, et ce au cours des 7 dernières années. L’ALQ souhaite la remercier chaleureusement pour son implication.

Au sujet de l’ALQ

Créée en 1969, l’ALQ est un intervenant majeur dans l’industrie du livre. Elle a pour mission de contribuer au développement professionnel des libraires et à l’essor économique de la librairie comme lieu essentiel de diffusion de la culture. L’ALQ compte 132 membres : 122 librairies indépendantes réparties dans seize régions administratives du territoire québécois et 10 hors Québec.


© 2018 Association des libraires du Québec (ALQ) - Tous droits réservés
Association des libraires du Québec (ALQ)
Grâce au soutien financier de : Sodec